top of page

Comment opter pour un mode de cuisine respectueux de l'environnement et respectueux de notre santé ?

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour moins polluer, respecter votre santé et gagner du temps

La première astuce est le batchcooking.

L’alimentation est si importante pour vivre pleinement. Certains diront même que la nourriture, c’est la vie.


Il est donc important de cuisiner soi-même. Mais cela prend du temps !

Nous vous proposons pour cela le batchcooking. En français, cela veut dire « la cuisine en série ». Le but étant de se réserver quelques heures voir une demie-journée si vous êtes motivé-e pour cuisiner vos plats pour toute la semaine. L’objectif est bien évidemment de gagner du temps la semaine et d’éviter les achats de plat préparés. Cela permet de mieux se nourrir. Une fois tous les repas cuisinés, il est plus pratique de prendre une gamelle en verre et de mettre la quantité souhaitée pour le midi. Pour le soir, il ne reste plus qu’à préparer d’éventuels féculents et le tour est joué.

Voici deux liens vidéos pour voir comment s’organiser pour la batchcooking:



La deuxième astuce consiste à cuisiner vos épluchures de légumes. Cette recette vous permettra de vous constituer votre repas, mais aussi de diminuer la quantité de vos déchets.

Pour utiliser vos épluchures nous vous conseillons de prendre des fruits et des légumes bio. Cela évitera que vous mangiez des pesticides.

Voici une vidéo qui vous donne des idées pour les cuisiner :


La troisième astuce nous proposons est d’acheter en vrac. C’est bon pour votre chère planète car cela évite d’acheter des produits emballés dans du plastique à outrance. Si vous voulez aller encore plus loin, munissez-vous de quelques bocaux en verre avant de partir faire vos courses.

Alors envie d’adopter une de ses trois astuces ?



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page