top of page

Bouteille d'eau/ Gobelet VS Gourde

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020

Le plastique est partout dans notre quotidien. Mais, sa composition et sa production de masse sont néfastes pour l’environnement.

Les gobelets en plastique génèrent plus de 30 000 tonnes de déchets chaque année en France. Nous en utilisons environ 4 milliards, dont la moitié uniquement pour boire notre café !

Environ 4 gobelets sur 10 sont enfouis tandis que 6 sur 10 incinérés. Très peu sont en réalité recyclés.

Pour ce qui est des bouteilles d’eau, c’est la forme de déchets plastiques que l’on retrouve le plus dans l’ensemble des eaux vives en Europe.

Aujourd’hui, plus de 150 millions de tonnes de plastiques se trouvent dans l’océan et flotte, c’est ce qui est appelé le « septième océan ».

Mais dans le milieu marin, il n’y a pas que la pollution il y a aussi des êtres vivants qui y vivent. L'ingestion des déchets plastique par les animaux les tue. Récemment, 40 kilos ont été retrouvés dans le ventre d’une baleine aux Philippines.

Fou non ?

Alors comment réduire sa consommation de gobelet et de bouteille d’eau ?

Pour les gobelets nous pouvons vous proposer de ramener au bureau votre tasse. Certaines des machines sont équipées de façon à ne pas donner de gobelet si on place une tasse sous le robinet. Cela vous fera en plus économiser 10 centimes. Et pour la planète, cela diminuera la quantité de gobelets jeter dans la nature.

Enfin, pour les bouteilles d’eau, si vous êtes chez vous, une simple carafe en terre cuite vous permettra de mettre de l’eau sur votre table, mais une fois à l’extérieur, nous vous proposons de prendre avec vous une gourde.

Cette gourde vous permettra d’être tendance, mais aussi d’économiser votre argent et de faire un geste pour la planète.

4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page