top of page

Couches lavables VS Jetables

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020

On cherche tous à avoir les meilleurs produits, les moins nocifs pour nos chers enfants. Mais les produits que nous achetons dans le commerce sont-ils aussi bons qu’on le pense ?


Commençons par les couches. La première grosse dépense primordiale pour l’hygiène de notre enfant. Aujourd’hui, 95 % des bébés français utilisent des couches jetables. Mais quelles sont les conséquences de ces objets sur la santé de nos enfants, mais aussi sur l’environnement ?

Selon une étude de « 60 millions de consommateurs », certaines substances chimiques ont été retrouvées dans les couches. Celles-ci dépassent le seuil limite pour ne pas présenter de risques pour la santé de ceux et celles qui les portent. Ces substances chimiques y sont introduites dans les couches afin de les blanchir, de les parfumer, les rendre plus élastiques ou plus absorbantes… Il a également parfois été trouvé des métaux lourds et des pesticides.

Alors tout de suite nous nous posons la question « Est-il vraiment bon d’exposé les enfants à ce danger dès leur plus jeune âge ? »

Et pour l’environnement ? Est-ce vraiment bon d’utiliser ces couches ?

Les couches ont un impact environnemental important. Car nous le savons, tous les bébés ont besoin de changer de couches plusieurs fois par jour. Des chercheurs estiment qu’un enfant utilisera 2 tonnes de couches dans sa vie.

Nous pouvons donc imaginer le nombre de déchets produits par la consommation de couches non lavables.

Alors voici une belle alternative pour sauver les fesses de votre bébé.

Nous vous proposons les couches lavables. Certes plus contraignante, car il va falloir s’organiser pour les laver, mais elles sont sans substances chimiques qui mettraient la vie en danger de votre enfant.

Voici un lien qui vous expliquent plus en détail sur le sujet :




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page